J’ai récemment eu la chance de découvrir la trilogie de Patrice Cazeault: Un western fantasy. Bien que n’étant pas une adepte de littérature fantastique, j’avais découvert l’écriture de Patrice avec son premier roman Averia qui m’avait beaucoup plu. Encore une fois, l’auteur a réussi à me faire plonger dans l’histoire et à me faire apprécier ces histoires de sorcières, vampires au pays des cowboys et des indiens. Des personnages ultra attachants, des revirements et de l’aventure, une trilogie à découvrir.
Un western fantasy – Coyote
Au cœur de Red Hills, village où les truands font la loi, Renard, personnage central de ce premier tome, traque son ancien frère d’armes, Coyote. Ce dernier l’a trahi et possède quelque chose que Renard doit absolument récupérer. Ce cowboy au regard perçant rencontrera bien des obstacles sur son chemin et pas toujours ceux qu’il pensait. Pour récupérer son bien, il s’alliera à Qqova, une Amérindienne pourvue d’un pouvoir qui changera tout, et Cassidy Jackson, un jeune cowboy qui a soif de devenir une vraie légende. À trois, pourront-ils réussir leur quête dans un far-west où les sorcières et les vampires cherchent à obtenir le contrôle ?
- Auteur : Patrice Cazeault
- Maison d’édition : ADA, collection Corbeau
- Parution : 2018
- Nombre de pages : 557
Un western fantasy – Chenko
Dans ce deuxième volet, nous retrouvons nos trois héros, mais cette fois, le trio devra s’allier et faire face à la reine des Sorcières, Anna Chenko. Renard, qui fut jadis son plus proche allié et qui avait développé des sentiments forts pour la belle devra affronter la musique sinon elle risque de s’emparer de tout le territoire. En plus, elle a osé mettre un prix sur sa tête. Dans ce tome, en plus du retour de tous les personnages attachants, nous rencontrerons London Maize, une chasseuse de primes, amatrice de rhum.
- Auteur : Patrice Cazeault
- Maison d’édition : ADA, collection Corbeau
- Parution : 2019
- Nombre de pages : 337
Un western fantasy – Ysandelle
Après le carnage de l’affrontement entre Taza la mort et ses fidèles Fantômes et Anna Chenko et ses sorcières, nos protagonistes s’en sortent affaiblis, certains plus près de la mort que du monde des vivants. Cela laisse une belle opportunité pour Ysandelle, fille du vampire qui règne en Amérique. Celle-ci a des plans de grandeur afin de régner en souveraine absolue. Des alliances inattendues devront se former pour réussir à combattre la Reine pâle.
- Auteur : Patrice Cazeault
- Maison d’édition : ADA, collection Corbeau
- Parution : 2021
- Nombre de pages : 471
Crédit photo : Valérie Ouellet