Max est à l’école, il est inquiet puisque c’est bientôt son tour, il doit faire un grand exposé oral. À l’appel de l’enseignant, il s’avance devant les autres élèves. Il prend une grande inspiration et débute. Il raconte alors l’incroyable rencontre qu’il a fait, hier soir, alors qu’il cherchait quelque chose d’amusant à leur raconter. Un flash dans le ciel s’est transformé en étoile filante et l’a frappé de plein fouet. Puis, un étrange bidule bleu, vivant, est apparu. Il venait de la lune, il a commencé à raconter toutes sortes d’histoires dans des bulles et a demandé à Max de venir sur la lune puisqu’il avait, lui aussi, un exposé à faire. Max ne savait pas trop quoi faire, il est plutôt gêné, mais avec son nouvel ami à ses côtés, il se sentait en confiance. Ils se sont donc envolés pour vivre plein d’aventures, alors, par la suite, Max a demandé la même chose à Bidule, de l’accompagner à son exposé. Pourtant, lorsque Max ouvre la boite dans laquelle Bidule devrait se trouver, il n’y a qu’une bulle qui grossit, grossit, grossit…les autres élèves sont ravis, bravo Max!
Max s’en retourne chez lui, mais il est tout de même un peu mélangé, pourquoi Bidule n’était pas là? Lorsque les deux amis se retrouvent, Bidule lui raconte qu’il était là tout le temps mais Max ne pouvait pas le voir. Il l’avait trouvé incroyable. Incroyable? Max est tellement content maintenant de pouvoir compter sur son ami.
Max et le bidule de l’espace est un album charmant sur le pouvoir de l’amitié. Max reprend confiance en lui grâce à son ami Bidule et vice-versa. Les dessins sont vraiment colorés et sauront attirer l’oeil des plus petits. Une belle découverte!
- Auteur et illustrateur: Rob Scotton
- Maison d’édition: Nathan
- Parution: mars 2024
- Nombre de pages: 44
Crédit photo: Valérie Ouellet
Aucun commentaire