Alexandre le Petit n’est peut-être pas bien grand, mais il est fort courageux. Lorsqu’il aperçoit une demoiselle en détresse, transportée par un affreux dragon, il ne fait ni une ni deux, et part la sauver. Accompagné de son fidèle destrier P-Gaz, il se porte à la rescousse de la dame. Le valeureux et son cheval affronteront les monstres mythiques les plus redoutables. Mais le sont-ils vraiment? Pas le temps de se faire une idée quand une jeune fille vit une telle infortune.
Les incroyables péripéties d’Alexandre le Petit de Maud Gauthier-Chung et Carolina Espinosa a tout pour plaire. Non seulement, il présente des personnages de la mythologie vraiment cool, mais surtout il déconstruit les stéréotypes. Il ouvre la discussion par rapport aux idées préconçues à savoir que les monstres sont invariablement malveillants et qu’une princesse a toujours besoin d’être sauvée. Le tout est fait habillement et surtout avec humour. Les blagues de pets, c’est toujours gagnants avec les jeunes (et jeunes de cœur comme moi).
Les incroyables péripéties d’Alexandre le Petit a été un coup de cœur familial. Nous avons bien ri et surtout nous avons réfléchi. En plus, on s’est laissé charmer par les superbes illustrations de Carolina Espinosa qui sont tout à fait uniques. Faites comme nous et laissez-vous emporter dans cette folle épopée.
- Auteur·trice : Maud Gauthier-Chung
- Illustrateur·trice : Carolina Espinosa
- Date de parution : 2023
- Éditions : Dent-de-lion
Crédit photo: Noémie Philibert-Brunet