Bande dessinée Littérature jeunesse Quoi lire?

La société des dragons-thé 

Greta, Minette, Hesekiel et Erik avaient des destins bien différents. La première devait suivre les traces de sa mère forgeronne, la seconde se destinait à être prophétesse tandis que les deux autres étaient des conquérants. Pourtant, le destin les réunit, les dragons-thé, les réunissent. Les quatre personnages seront la nouvelle cohorte de la société des dragons-thé, un groupe de personnes prenant soin de ces créatures fantastiques.  

K. O’Neil nous plonge dans un univers fantaisiste des plus inclusifs. Elle insère des personnages diversifiées, queer, avec des handicaps et ce sans que ce soit forcé. Les relations amicales et amoureuses sont tout simplement belles, douces et naturelles. Dès la couverture, le ton est donné. Greta et Minette assise, contemplative d’un dragon-thé, bienveillantes. L’histoire nous montre que la bienveillance des uns envers les autres les mène vers la confiance.  

Cette série de bandes dessinées, en trois tomes, a l’effet d’une camomille. La lecture est relaxante. Le rythme est lent et on n’aurait pu faire autrement. K. O’Neil nous montre que les plus belles relations prennent du temps à bâtir. La confiance nous permet de nous épanouir et c’est là que la magie arrive. 

  • Auteur·trice : K. O’Neil 
  • Date de parution : 2021-2022 
  • Éditeur : Bayard jeunesse Canada 

Crédit photo: Noémie Philibert-Brunet 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page