Littérature jeunesse Littérature québécoise Quoi lire?

La fin du monde est pour demain 

S’il y a une chose à retenir du verglas 2023, c’est que nous ne sommes pas à l’abri des aléas de la nature.  Pendant plusieurs jours, des milliers de personnes ont été privées de courant. Il me semble que, tout à coup, vous parler du livre La fin du monde est pour demain prend encore plus de sens.  

Les parents de Kevin et Livia sont convaincus que les astres s’aligneront  déclenchant des forces sans précédent sur terre. Iels sont prêt·es pour cette éventualité et entrainent leurs deux enfants dans cette aventure inusitée. Iels doivent devenir survivalistes. Durant des semaines, la famille s’attelle à créer un environnement sécuritaire dans leur appartement afin de se sauver de la menace qui plane. Mais est-elle fondée? Doit-on croire toutes les fins du monde annoncées? 

Il y a plein de petites fins du monde. La crise du verglas 2023, nous a démontré que ce n’est pas mauvais d’être bien préparé. Être prévoyant dans un monde où les changements climatiques amènent leur lot de défis, c’est peut-être un peu, sûrement, le futur. Ce roman est donc à garder quelque part avec votre kit de survie afin d’avoir des pistes de solution à mettre en place si le dark web vous dit que la fin du monde est à nos portes. 

  • Auteur•trice : André Marois 
  • Nombre de pages : 142 pages 
  • Date de parution : octobre 2022 
  • Editeur : Bayard jeunesse Canada 

Crédit photo: Noémie Philibert-Brunet 

Vous pourriez aussi aimer

Page par Page