Léontine le basset a de grandes oreilles comme tous ceux de sa race, elle y fait très attention pour que personne ne pile sur celles-ci, mais ce qu’elle aime beaucoup faire avec ses deux grandes oreilles, c’est réchauffer les pieds de son petit maître Sam pendant la nuit. Ainsi, le canin peut coller Sam et ce dernier garde les pieds bien au chaud.
Un jour, Sam s’en va dormir chez un ami, que va faire Léontine pendant la nuit ? Où peut-elle donc déposer ses grandes oreilles et avoir un peu de chaleur humaine ? Heureusement, Sam revient bien vite à la maison et à ses habitudes, les deux se retrouvent donc bien au chaud l’un contre l’autre.
Ce MAGNIFIQUE album parle de l’amour et du lien spécial qui unit les animaux de compagnie aux humains. Léontine aux grandes oreilles est trop belle, j’ai toujours eu un faible pour les bassets bien que je n’en ai jamais eu. Avec les grandes oreilles, leurs grosses pattes et leur jappement dans les basses, ils sont uniques. Mais n’est pas-ce pas tous les animaux de compagnie qui sont uniques ? Que ce soit leurs oreilles, leurs caractères ou n’importe quel autre trait particulier, l’attachement à ses belles bêtes va au-delà de la possession d’un animal. Ici, on parle d’amour inconditionnel et de complicité. Un livre qui plaira à tous les amoureux.ses des animaux et à toustes celleux qui ont une relation unique avec leur Léontine à elleux.
- Autrice et illustratrice: Julie Delporte
- Maison d’édition: La Pastèque
- Parution: 13 février 2025
- Nombre de pages: 40
Crédit photo: Valérie Ouellet