Laurence fait un rêve étrange en se rendant au camp d’entraînement de son équipe de basket-ball. À leur arrivée, les sportifs sont invités à se réunir autour d’un feu de camp. La légende racontée l’intrigue au plus haut point. Selon la légende, les dragons auraient vécu dans notre monde. Mais où sont-ils maintenant? N’est-il pas étrange que l’endroit où résident les athlètes se nomme le Chalet des dragons? Laurence est loin de s’imaginer qu’il découvrira l’antre de ces créatures mythiques, mais surtout qu’il devra les aider à sauver leur monde en délivrant Åniå d’une étrange prophétie.
Le premier tome d’Åniå nous transporte dans un univers fantastique palpitant. Au-delà des dragons, on retrouve de nombreuses créatures énigmatiques qui piquent sans aucun doute notre curiosité. Sarah Degonse met habilement en place l’ambiance dans laquelle baignera les lecteur.trices. On détaille efficacement le monde d’Åniå et il est donc aisé de s’imaginer l’univers florissant dans lequel Laurence évolue. Bien que l’on se retrouve en grande partie dans ce monde « irréel », l’autrice ne manque pas de faire quelques références qui nous font comprendre que nous sommes bien dans un livre qui se déroule à notre époque.
Le rythme de ce récit est rapide et haletant. On plonge rapidement dans le feu de l’action et il devient même ardu de déposer le livre. On embarque dans la quête du courageux Laurence. J’avoue que j’ai hâte d’en lire la suite. J’espère que ses acolytes Maude et Eliott (qu’on a rencontrés trop rapidement) auront la chance de découvrir cet univers fantastique avec lui dans les tomes subséquents.
- Autrice : Sarah Degonse
- Nombre de pages : 195 pages
- Date de parution : août 2021
- Éditeur : Fides
Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet