Une jeune fille nommée Gwen (environ 10 ans au début du premier tome) doit s’enfuir avec sa famille, mais en courant pour sa vie elle s’égare du chemin. Heureusement, 4 chiens, une louve et un aigle la trouvent et la prennent sous leur aile. Sa magnifique petite meute va devenir sa famille pour un voyage inoubliable dans le cœur de la nature. Au fil des deux autres tomes, elle sera faite prisonnière dans un camp de travail avec d’autres enfants. S’en sortira-t-elle ? Nous l’apprendrons dans le dernier tome.
Ma fille et moi avons beaucoup aimé la façon dont les animaux communiquent avec Gwen, ils ont un destin commun, ils grandissent ensemble. Les romans débordent d’actions, nous avons souvent peur pour eux et nous voulons toujours savoir comment l’amitié entre eux et la nature les sauveront de leurs péripéties.
Nous apprenons aussi plein de faits importants sur la survie en nature, sur la vie dans la forêt, tous ses côtés cachés dont une super rencontre avec une vieille dame et ses chats qui toutes les deux souhaitent retrouver leur famille. Une belle série jeunesse qui saura à coup sûr intéresser les jeunes entre 9 et 12 ans.
- Autrice: Anh Do
- Traducteur: Christophe Rosson
- Maison d’éditions: La Martinière
- Parution: tome 1 et 2 (2021), tome 3 (2022) pour les versions françaises
- Nombre de pages: 220, 219, 196
Crédit photo: Valérie Ouellet