Samuel Cantin, bédéiste au style unique, Guillaume Laurin, acteur et réalisateur et Sébastien Tessier, artiste polyvalent ont décidé d’adapter l’excellente bande dessinée Whitehorse en pièce de théâtre!
La trame narrative reste la même, il s’agit d’Henri, un écrivain raté, qui apprend qu’il lui reste peu de temps à vivre puisqu’il a été diagnostiqué avec le syndrome de la tortue, ses membres raccourcissent et s’allongent de façon asymétrique un peu plus chaque jour. C’est assez pour perdre la tête, mais en plus sa blonde, Laura, a accepté un rôle dans LE prochain film de Sylvain Pastrami, réalisateur chouchou de la critique à la personnalité complètement déjantée, pour ne pas dire déviante.
On suit alors le couple qui tente de rester uni alors qu’elle ne souhaite que briller dans le prochain film de Pastrami et qu’Henri tente de supporter sa blonde bien qu’il déteste le réalisateur. Le fait qu’il lui reste peu de temps à vivre remet les priorités à la bonne place, mais est-ce que ce sera assez pour garder l’amour de Laura ? En plus, le tournage a lieu à Whitehorse et durera plusieurs mois…
Cette pièce de théâtre est à la hauteur de la bande dessinée, des personnages plus colorés et exagérés les uns que les autres, un humour complètement absurde unique à Samuel Cantin. Ceux qui n’aiment pas particulièrement les bandes dessinées seront ravis de pouvoir découvrir tout le talent de l’auteur.
- Auteur de la bande dessinée originale: Samuel Cantin
Adaptation théâtrale: Samuel Cantin, Guillaume Laurin, Sébastien Tessier - Maison d’édition: Ta Mère
- Parution: 21 mai 2024
- Nombre de pages: 180
Crédit photo: Valérie Ouellet