Bande dessinée Littérature québécoise Nouveauté Quoi lire?

Shérif Junior – Il y a quelque chose de poussiéreux à Sorel-sur-Poussière 

Samuel Cantin que j’avais connu à travers les excellents Whitehorse revient en force avec cette bande dessinée western complètement absurde et déjantée. L’auteur-illustrateur réussit à mêler actions, humour, réflexions et amour avec cet imposant premier tome. On attend déjà le deuxième !  

Rien ne va plus à Sorel-sur-Poussière, malgré l’excellent Shérif junior à la morale irréprochable, peut-être est-ce en raison de son jeune âge… 11 ans ! Les méchants frères Malins (ou serait-ce les frères Barjo) sont de retour avec des plans toujours plus machiavéliques pour prendre contrôle de la ville. Cette fois-ci, ils feront le trafic de poussière qui va mettre en esclavage toute la ville afin de… de quoi, déjà ? Bref, Shérif junior et sa monture quelque peu têtue auront du pain sur la planche afin de restaurer l’ordre et le droit dans la ville.   

Cette bande dessinée est pour tous les amoureux d’humour noir, d’absurde qui adorent le genre. Chose certaine, on ne s’ennuie définitivement pas avec ce premier opus. Samuel Cantin nous attend souvent dans le détour, je suis certaine qu’à la relecture, je trouverais d’autres degrés à l’histoire. L’auteur ne tombe pas dans l’humour facile et frôle la philosophie sans jamais tomber dans la lourdeur. Une bande dessinée divertissante qui nous en donne amplement pour notre argent. Un style unique et rafraichissant.   

  • Auteur et illustrateur: Samuel Cantin 
  • Maison d’édition: Pow Pow 
  • Parution: 23 mai 2023 
  • Nombre de pages: 450 

Crédit photo: Valérie Ouellet 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page