Les éditions Héritage ajoutent une nouvelle série, P’tites frousses, à leur vaste collection de romans d’horreur. La maison d’édition proposait déjà des titres de la collection Frissons s’adressant aux 8 ans et plus. Cette fois, on cible les courageux·euses lecteur·trices de 6 ans et +. On propose une lecture simplifiée qui fera vivre quelques émotions fortes au lectorat.
Le monstre du sous-sol
Dans Le monstre du sous-sol, nous retrouvons Anthony qui est seul à la maison. Il en est certain, un monstre se cache au sous-sol. Il est assurément terrible, car il fait un boucan effroyable. Est-ce juste son imagination ou une bête se terre -t-elle réellement dans la cave?
- Auteur·trice : Paul Roux
- Nombre de pages : 47 pages
- Éditeur : Héritage jeunesse
Le géant du camping
Le géant du camping nous transporte le jour de l’Halloween du campeur. Un orage couvre le ciel et l’ambiance est bien étrange. Lexie et Léonard sont apeuré·es par l’arrivée d’un voisin étrange. Que fait-il là? Que veut-il?
- Auteur·trice : François Bérubé
- Nombre de pages : 47 pages
- Éditeur : Héritage jeunesse
Les histoires de cette nouvelle collection sont brèves et rythmées. On utilise le graphisme pour mettre l’emphase sur des sons ou des ambiances. De plus, on facilite la lecture en précisant, à l’aide d’un emoji, lorsqu’un dialogue entre les personnages débute. Ces nouveautés sont donc adaptées aux jeunes en apprentissage de la lecture.
En ce à trait à la frousse, elle est somme supportable et est ancrée dans les craintes communes des jeunes : l’inconnu et les sous-sols. Alors que Le monstre du sous-sol nous offre une finale plausible et rationnelle, Le géant du camping nous laisse sur un mystère qui ajoute à l’étrangeté et la frayeur.
Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet