L’été est déjà bien entamé et on a envie que ça continue toujours un peu plus. Dominique et compagnie a bien compris cela et nous propose de nombreux albums tout indiqués pour les vacances d’été.
Gérard la gerboise en vacances
de Charles-Éric Blais-Poulin et Marie-Anne Dubé
Gérard la gerboise est bien heureux de partir pour les vacances avec ses cousines et cousins. Légèrement tête en l’air, la gerboise oublie son bagage à l’embarquement de l’autobus. Heureusement, il a pensé à prendre son livre. Ce dernier sera une ressource fiable à de nombreuses occasions lors de son séjour au camp de vacances. Gérard la gerboise est passionné de lecture. Pour lui, les livres ont 1001 utilités. Grâce à son imagination et à son livre, Gérard se sortira de l’embarras à quelques reprises. Bien que son livre soit un allié de taille, la famille reste une ressource pour nous sortir d’une situation où notre livre n’est d’aucune utilité.
Léo à Québec
de Gabriel Anctil et Émilie Pépin
Léo et sa famille se dirigent vers Québec. Pendant leur séjour, la famille explore différents attraits touristiques de la vielle capitale. Les monuments, les plaines ou les lieux culturels, la famille trouve de nombreuses activités adaptées à l’énergie de Léo. Cette nouvelle aventure de Léo dans la série Mon tour du monde, nous transporte dans un lieu bien connu, la ville de Québec. L’auteur permet aux jeunes de découvrir la ville de Québec et fait naître le désir de visiter la belle province. Après Barcelone, New-York et Paris, Léo reste près de chez lui, mais trouve tout de même un endroit riche à visiter. Cet album met en valeur notre patrimoine. Ceux et celles qui ont visité ou visiteront Québec seront heureux.euses de marcher dans les pas de Léo.
Les étranges vacances
de Vert-Mine d’Émilie Pépin
Les vacances sont arrivées et Vert-Mine souhaite trouver la destination la plus rigolote de l’univers. Tout un défi! Vert-Mine doit visiter de nombreux endroits féériques avant de trouver le lieu idéal. Ce nouvel album de Vert-Mine est follement amusant. Les lecteur.trices deviennent les maîtres de l’histoire, car c’est une histoire dont tu es le héros. Le concept est fait simplement et c’est visuellement simple de poursuivre l’histoire. Ajoutons qu’une lecture ne suffit pas. Il faudra s’y replonger quelques fois avant de visiter tous les mondes et ainsi s’assurer de vraiment trouver le plus fanfaron.
Bonnes vacances à tous.tes!
Crédit photo: Noémie Philibert-Brunet