Les meurtres d’obsidienne font partie de la série d’enquêtes de Dreadful Water, qui, même à la retraite, décide de tout faire pour résoudre une vieille enquête, un cold case. Celui-ci est pourtant très personnel puisque son amoureuse du moment et la fille de cette dernière faisaient partie des victimes. Les cadavres découverts, ce jour-là, avaient tous dans la bouche un morceau d’obsidienne. Dreadful Water reste clairement hanté par ces crimes et se promet de faire la lumière quitte à y perdre la vie ou même la relation avec sa nouvelle conjointe Claire. Il faut dire que l’ancien enquêteur n’a pas encore retrouvé sa joie de vivre, il lui reste quelque chose à régler, une justice à faire.
Par chance, Dreadful aura l’appui inconditionnel de ses plus loyaux amis, Leon Ranger, Moses Blood et Cooley Small Elk pour enfin résoudre le crime, mais le suspense est toujours au rendez-vous bien qu’on sache d’avance que Dreadul Water vaincra.
Cette série policière est magnifique puisqu’elle est d’un autre temps avec des personnages hauts en couleur qu’on prend un malin plaisir à retrouver. Comme ma collègue l’a déjà mentionné dans un article précédent, Thomas King ne révolutionne peut-être pas le genre, mais j’ai toujours un grand plaisir à le lire. Un bon polar, bien ficelé, quoi demander de plus ?
- Auteur: Thomas King
- Traducteurs: Lori Saint-Martin et Paul Gagné
- Maison d’édition: Alire
- Parution: 4 septembre 2023
- Nombre de pages: 371
Crédit photo: Valérie Ouellet