Sophie, personnage principal, est horlogère et chronolangue (oui, oui, elle parle aux horloges ayant une âme) de la famille royale de la Grahenne. Elle a un quotidien plutôt normal jusqu’au jour où Dimitri, le vilain frère jumeau du roi, lui demande de réparer une des redoutables Horloges Prodigieuses. Sophie ne sait pas encore qu’il s’agit d’un engrange-temps et que celui-ci va l’amener loin dans le temps.
Plusieurs aventures attendent la jeune femme qui fera la rencontre des jeunes jumeaux et pourra éviter une grosse catastrophe. Malheureusement, elle ne sera pas capable de retourner dans le bon temps, car l’horloge est brisée! Une visite chez une sorcière pourra peut-être éviter que le jeune Dimitri fasse d’horribles choix dans le futur. Sophie pourra-t-elle retrouver son époque ?
J’ai aimé l’originalité du texte et la personnalité de Sophie. Malgré la longueur du roman (près de 400 pages), je ne me suis pas ennuyée et je n’ai jamais trouvé le livre trop long, même que j’attends impatiemment le deuxième tome.
- Autrice: Neil Pfeiffer
- Maison d’édition: Petit homme
- Parution: 4 octobre 2023
- Nombre de pages: 400
Crédit photo: Valérie Ouellet