Littérature jeunesse Quoi lire?

Le roi et Rien

Un petit roi qui possède tout ce qu’il souhaite :  des vélos à chenille, des chenilles à vélo, des éléphants sans trompe et même un orage qui refuse de faire des éclairs. Un jour, il s’aperçoit qu’il ne lui manque rien. Mais où trouver rien? Puisqu’on lui a toujours dit qu’il trouverait tout ce qu’il cherche dans les livres, il fouille dans ses nombreux livres, mais il ne trouve toujours pas Rien.  

Plus le petit roi cherche Rien, plus il le veut et maintenant! Ça ne sert à rien d’avoir tout si on ne peut même pas avoir Rien! Le roi perd bientôt presque tout espoir de trouver Rien, mais il se dit qu’il finira bien par le trouver et qu’au moment de la grande découverte, il lui faudra un espace magnifique pour l’exposer aux yeux de tous, alors il fait du ménage dans tout ce qu’il possède, jusqu’à ce que… 

Un autre album d’Olivier Tallec et il ne déçoit pas malgré les attentes immenses. Cet auteur réussit toujours à créer des univers rocambolesques, rigolos à souhait tout en gardant l’intrigue page après page. Les illustrations sont impeccables, magnifiques, elles laissent toute la place au personnage du petit roi et à sa quête farfelue. Ce n’est pas toujours le cas, mais dans cette histoire, on sent quand même un peu un morale sur la surconsommation et le pouvoir. Et c’est très bien, on en a toujours besoin surtout dans le temps de Noël. 

  • Auteur : Olivier Tallec 
  • Maison d’éditions : Pastel, l’école des loisirs 
  • Parution : 18 novembre 2022 
  • Nombre de pages : 31 
  • Crédit photo : Valérie Ouellet 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page