Nouveauté

Le Bazar du zèbre à pois

Tout m’a attiré dans ce livre. 
La simplicité de la couverture et ses couleurs vives.  
Son titre qui prête à sourire. 
Mais plus que tout, son autrice : Raphaëlle Giordano

Raphaëlle Giordano n’est plus à présenter. Elle a connu une ascension fulgurante après le succès phénoménal de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une. 

Raphaëlle Giordano est la meilleure amie qu’on rêve tous d’avoir. Celle qui voit le meilleur en nous et nous pousse à accomplir nos rêves les plus fous. Celle qui met du baume sur nos cœurs, celle qui nous prend la main pour nous relever quand on baisse les bras. Celle qui nous dit qu’on a le droit de rêver en grand.  

Quand on ferme un livre de Raphaëlle Giordano, on a envie de monter une auberge, d’ouvrir la boutique qu’on a toujours imaginé, de monter son entreprise, d’envisager de changer de carrière, d’écrire ce livre qui dort dans notre tête depuis si longtemps.  

Le Bazar du zèbre à pois, à l’instar de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, est une bouffée d’air. Un roman qui nous évade, nous fait sourire, nous attendrit. 

L’audace et la ténacité sont au cœur de cette histoire profondément humaine qui nous pousse à affirmer nos talents sans réserve. Une philosophie résumée à travers ce mot, l’ « audacité », merveilleusement mis en lumière par Basile, un inventeur au génie décalé, qui décide d’ouvrir une boutique originale : Le Bazar du zèbre à pois. Dans sa vitrine, des objets provocateurs pleins d’humour et de poésie titillent l’imagination, la créativité et invitent l’esprit à prendre le large. 

Basile va faire la rencontre d’Arthur, un ado rebelle épris de pochoirs et de bombes de peinture, et de sa mère, Guilia, « nez » de parfumerie talentueuse qui se languit de respirer la liberté. La rencontre de ces êtres atypiques va créer un véritable feu d’artifice! À eux trois, dans un élan de solidarité et d’inventivité, ils dépoussiéreront les murs de leurs pensées et de la petite ville qu’ils habitent. 

Lire Le Bazar du zèbre à pois m’a donné envie de replonger dans Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’un 

Raphaëlle Giordano a ce talent de nous évader et de nous faire croire en l’impossible. 

Un roman qui est venu s’ajouter à ma liste de coup de cœur. 

  • Autrice : Raphaëlle Giordano 
  • Maison d’édition : Édito 
  • Parution : février 2021 
  • Nombre de pages : 320 

Vous pourriez aussi aimer

Page par Page