Littérature étrangère Nouveauté Quoi lire?

Jardin mortel

Leo est une faucheuse. Elle voit les esprits, et les emmène à leur destination finale, Le Grand Tout, lorsque c’est le moment. Ainsi, elle est capable de traverser la frontière entre la vie et la mort. Sauf que Leo est aussi fille d’un vampire et d’une sorcière, ce qui ajoute à ses pouvoirs… et sa complexité! Car les vampires et les sorcières sont ennemis jurés depuis longtemps, et partager leur hérédité n’est pas une mince affaire. Mais Leo est une jeune femme hybride, remplie d’empathie et un peu arrogante, drôle et combative, et ce n’est pas son histoire familiale qui va lui gâcher la vie.

Croyez-moi, devenir faucheuse et passer toutes ses journées en compagnie des défunts n’est pas le métier qu’on rêve de faire à seize ans… Mais bon, comme le dit si bien grand-mère, dans la vie on ne fait pas toujours ce qu’on veut. En particulier quand on grandit dans une famille comme la mienne. Mauvais sorts, disparitions inquiétantes, empoisonnements suspects… chez nous les distractions ne manquent pas. Quand s’ajoutent une série de meurtres inexpliqués dans le clan des puissantes sorcières Vikaris et la visite inopinée d’Hela, la déesse de la mort, je commence à me dire que ça fait beaucoup ! Il est grand temps de m’intéresser aux forces maléfiques qui se mettent à l’oeuvre…
– p. 10

L’histoire débute alors que Leo suit des cours de magie dans un village de sorcières. Elle est accompagné du beau Ariel, son meilleur ami, qui lui aussi, est un être plus dangereux qu’on le croirait. Alors que de mystérieux meurtres ont lieu dans le village, Leo fuit avec Ariel chez son père, au sein du clan des vampires. Commence alors un chassé-croisé avec un être terrifiant, une ombre maléfique sans scrupule qui va mettre en danger tous les clans.

Jardin mortel – T.1 L’héritière est un roman fantastique sanglant, mais aussi drôle et touchant. Cassandra O’Donnell a inventé une monde qui se tient, avec une héroïne forte, des retournements de situations efficaces et une histoire d’âmes soeurs un peu kétaine, mais qui finit par vous gagner. Sympathique lecture, Jardin Mortel est le premier tome d’une série qui s’annonce remplie d’aventures rocambolesques et divertissantes que je me réjouis de découvrir.

  • Autrice : Cassandra O’Donnell
  • Maison d’édition : EDITO
  • Date de parution : mai 2024
  • Nombre de pages : 392

Crédit photo : Annick Lavogiez

Vous pourriez aussi aimer

Page par Page