Comme vous le savez maintenant tous, si vous ne vivez pas sous une roche (c’est-à-dire si vous êtes sur les réseaux sociaux), Netflix sortira la nouvelle saison de Gilmore Girls, A Year in the Life , ce 25 novembre 2016.
Personnellement, je n’avais pas écouté les saisons précédentes à leur sortie. J’ai donc pu les regarder en rafale cet été, alors que mon deuxième petit garçon venait de naître, que j’allaitais plusieurs fois par jour et que je ne dormais pas beaucoup. Rory et Lorelai furent d’excellente compagnie pendant cette période.
Si vous avez aussi écouté cette série, vous aurez réalisé comme moi que Rory lit en titi (pardonnez-moi l’expression)!
J’ai donc été curieuse et j’ai cherché une liste des livres qu’elle lit au cours de la série. Je suis tombée sur ce site qui en répertorie 339.
339! J’avoue avoir éprouvé un peu de jalousie envers Rory. Étant comptable de formation, je n’ai malheureusement pas passé ma jeune vingtaine à lire des livres sous mon arbre préféré à Yale, dans une température d’automne toujours parfaite, café à la main et foulard au cou.
Mais oh combien j’aurais aimé!
Pour me rattraper, j’ai donc décidé d’ajouter quelques-uns des livres faisant partie de la liste à ma PAL (pile à lire). J’en profite pour saluer ma famille qui pourra y trouver des idées s’ils se demandent quoi m’offrir à Noël.
- Catch 22 – Joseph Heller
- Il m’intrigue tout simplement ce livre, mais je ne suis pas certaine que ce sera mon style. Si ce n’est pas le cas, je pourrai mettre en pratique le fait qu’un lecteur a le droit de ne pas terminer un livre qui ne lui plaît pas, tel que suggéré par Daniel Pennac dans « Comme un roman ».
- The Catcher in the Rye – J.D Salinger (V.F : L’attrape Cœur)
- Puisque c’est le récit d’un adolescent expulsé de son école secondaire, qui erre dans New-York pendant trois jours et que ce roman avait créé une grande controverse à sa sortie.
- A Christmas Carol – Charles Dickens (V.F. Un chant de Noël)
- Le premier récit et le plus connu de Dickens. Ça me semble donc un bon choix pour découvrir cet auteur. Et quoi de mieux pour se mettre dans l’esprit des fêtes?
- Emma – Jane Austen
- Puisque tranquillement, je découvre Jane Austen et que je compte bien lire son œuvre entière.
- Ray Bradbury – Fahrenheit 451
- Puisqu’il y a quelques années, j’avais débuté ce livre et que je l’avais perdu dans le métro avant de l’avoir terminé! Je ne m’en suis jamais vraiment remise. C’était d’ailleurs excellent.
- The Great Gatsby – Scott Fitzerald (V.F. Gatsby le Magnifique)
- J’ai bien aimé le film, mais on le sait, les livres sont toujours meilleurs.
- Jane Eyre – Charlotte Bronte
- Est-ce qu’on peut vraiment passer à côté? Un grand classique anglais.
- Madame Bovary – Gustave Flaubert
- Jusqu’à maintenant, tous nos portraits de lecteurs (celui de Luc et de Patricia) nous ont vanté la beauté de ce roman qui les a marqués. Je ne peux faire autrement que de le lire pour découvrir à mon tour cette œuvre.
- The perks of being a wallflower- Stephen Chbosky (V.F. Le monde de Charlie)
- Un roman présenté sous forme de lettres que Charlie écrit à un inconnu pendant sa première année de lycée. Son meilleur ami s’est suicidé et il n’arrive à en parler à personne.
- War and Peace – Leo Tolstoy
- Semble-t-il qu’il s’agisse d’une lecture ardue, mais j’ai trouvé un bel exemplaire usagé lors d’un voyage à Boston. J’ai aussi adoré Anna Karénine du même auteur. Donc qui sait, peut-être que ce n’est pas aussi difficile qu’on le dit?
Crédit photo: Virginie Desforges
Laurence EG
29 novembre 2016 à 12:46 pmLA question est: ou as-tu trouvé cette tasse?!
Valérie Léger
30 novembre 2016 à 8:40 pmHahaha une amie à moi l’a fait faire à la pharmacie! Paraît-il qu’ils en vendent en ligne mais qu’elles sont très chères!