Vic Verdier et Jessy Di Filipo, partenaires de patrouille et de vie, en ont vécu des choses depuis l’été des brasiers. Alors qu’ils désirent fonder une nouvelle famille, Vic s’ennuie au travail, et Jessy s’enthousiasme de son nouvel emploi pour Companion, une compagnie qui crée des caméras corporelles pour les policiers. Rapidement, le système de surveillance fait ses preuves à Montréal : plusieurs policiers sont pris en flagrant délit de bavure. Alors que Jessy est désillusionnée par ses collègues, Vic se lance dans une enquête dans le milieu de l’art. Une affaire qui remonte aux années 70 et qui cache bien des surprises…
Histoires familiales et personnelles, amitiés mises au défi, enlèvement, suspense et questionnements éthiques : Faces de boeufs fourmille de rebondissements. On y retrouve un Vic amer, toujours en proie à des interrogations sur les nuances entre vengeance et justice, une Jessy enthousiaste, forte et motivée, et quelques pourris bien dangereux. L’intrigue de Faces de boeufs est bien ficelée, le contexte original et l’ensemble du roman se découvre avec enthousiasme. J’ai déjà hâte aux prochaines aventures de Vic, et bonne nouvelle, l’auteur a confirmé qu’il y aura une suite!
→ Vic Verdier est à la fois le nom du personnage principal… et le pseudonyme de Simon-Pierre Pouliot, l’auteur de Faces de boeufs.
- Auteur·rice : Vic Verdier
- Maison d’édition : ALIRE
- Date de parution : 29 août 2024
- Nombre de pages : 330
Crédit photo : Annick Lavogiez