Cochons rôtis
Un psy un peu douteux et malsainement curieux accueille les confessions et doutes des policiers depuis quelques années. Quand Vic Verdier vient le voir sans être capable de parler, une proposition est faite : et si Vic écrivait son histoire, au lieu d’en parler ? Vic se lance. Chapitre après chapitre, il raconte sa relation avec Mel, sa blonde, avec Barbie, sa partner, mais aussi les terribles meurtres de policiers qui ont eu lieu dans les derniers mois, ainsi que sa grande colère, teintée de désirs de vengeance. Alors que Vic enquête, une question émerge dans son récit : et si la vengeance était en fait une véritable option ?
Cochons rôtis est surprenant, bien construit, difficile à lâcher et dont la fin surprend positivement. Ce roman policier de Vic Verdier est différent de ce que je lis d’habitude, entre thriller et chick-litt, et c’est plutôt rafraichissant !
- Auteur : Vic Verdier
- Nombre de pages : 297
- Date de parution : février 2024 (2015)
Au bout de la folie
Luc Berger veut mourir, lentement, tranquillement, après avoir saccagé son corps à coup de bacon, d’aspartame et de soleil brûlant sur sa peau. Un suicide ? Pas tout-à-fait. Pour quitter cette vie qu’il méprise, il se rend dans le tout petit village de Mont-Tombelle, et reprend l’hôtel que ses parents lui ont légués. Il retrouve alors d’anciens amis, ennemis, et toute une ribambelles d’étranges personnages…
Le premier roman de Miguel Ardan (du moins sous ce pseudo) offre un regard critique sur la société et les violences systémiques et individuelles qui nous usent au quotidien. Avec un style parfois cru, de multiples citations et une pluralité de voix, Ardan offre un roman sur la folie intéressant, mais parfois difficile à suivre.
- Auteur : Miguel Ardan
- Date de parution : 7 mars 2024
- Nombre de pages : 270
Crédit photo : Annick Lavogiez