Élizabeth Turgeon signe un autre roman pour adolescents des plus palpitants, nous entraînant, cette fois, de Montréal au Mexique.
En effet, Lou, étudiante en techniques policières obtient un stage dans un poste de police et lorsqu’un suspect ayant un lien avec un cartel mexicain est appréhendé, les policiers se rendent compte qu’ils n’ont aucune ressource qui parle en espagnol, mais oh comble du bonheur, Lou est complètement fluide dans cette langue ! C’est ainsi qu’elle prendra part à l’interview et qu’elle deviendra membre de l’équipe qui se chargera de l’enquête pour retrouver le petit garçon du suspect. C’est la course contre la montre puisque si le cartel le trouve avant la police, l’important suspect ne donnera aucune information sur les transactions de drogues que prévoient le cartel à Montréal. L’équipe policière de la métropole repère le petit garçon, mais il est maintenant au Mexique avec celle qui s’en est occupée, la police québécoise ne peut rien faire sur ce territoire, mais Lou ne lâche pas prise.
Elle décide de « prendre des vacances » pendant que son copain fera un stage en archéologie là-bas, mais malheureusement le cartel, très dangereux, il va sans dire, l’identifie et tente de l’éloigner de son objectif. Lou réussira-t-elle à rendre l’enfant à son père avant le cartel et ainsi permettre à la police de Montréal d’avoir d’importantes informations afin d’empêcher le cartel de sévir sur le territoire?
Un roman d’actions et d’aventures plein de rebondissements qui plaira aux adolescents du deuxième cycle du secondaire. Le roman est crédible et permet d’apprendre une foule d’informations sur les narcotrafiquants et leurs moyens offensifs afin de faire régner la terreur. À partir de 14 ans.
- Autrice: Élizabeth Turgeon
- Maison d’éditions: Hurtubise
- Collection: Atout
- Parution: 26 octobre 2022
- Nombre de pages: 240
Crédit photo: Valérie Ouellet