Troisième album venant compléter leur trilogie, ce livre était attendu avec impatience. Au fond de ma cour, signé par Édith Cochrane et illustré par Isabelle Brouillette, nous transporte une fois de plus dans un univers aussi imaginaire que surprenant.
Entre la cour du petit narrateur, parfaite pour jouer, et les mondes qu’il s’invente en cachette au fond de celle-ci, le lecteur est entraîné dans des situations farfelues où parasols, grenouilles et même dromadaires deviennent les acteurs principaux.
Cochrane signe un texte drôle, truffé de jeux de mots et de clins d’œil à la culture québécoise, tandis que Brouillette nous éblouit par la beauté de ses illustrations. Chaque page est un véritable bijou, riche de détails qu’il vaut la peine d’observer attentivement. Ce troisième album marque donc un coup de circuit littéraire ! Les livres Derrière mon fauteuil et Sous mon lit, déjà parus, étaient tout autant captivants et amusants à lire ! Au fond de ma cour complète parfaitement cette trilogie, qui sera autant appréciée par les petits et moins petits !
- Autrice : Édith Cochrane
- Illustratrice : Isabelle Brouillette
- Maison d’édition : De La Bagnole
- Date de parution : 4 août 2025
- Nombre de pages : 48
Crédit photo : Rébecca Bigué




Aucun commentaire