***coup de cœur***
C’était peut-être un des livres que j’attendais le plus cette année, le dernier tome de la trilogie Parasites de Marie-Ève Bourassa, mais comme tout dernier tome d’une série qu’on aime, j’étais à la fois heureuse et triste de cette lecture. Ce que je peux dévoiler, sans divulgâcher qui est le fameux parasite, c’est que ce dernier tome est aussi bon que les deux premiers. Marie-Ève Bourassa réussit à nous embarquer dès les premières pages dans l’intrigue et la Guêpe, ce parasite qui semble partout, revient encore plus fort dans la vie de notre héroïne préférée, Billie.
Celle-ci comprend que la Guêpe ne les laissera jamais en paix et décide avec ses alliés de jouer le tout pour le tout, elle entreprend un stage d’été chez Michel Plamondon puisque clairement tout mène à lui, à son entreprise. Elle tentera de relever les défis du frelon même si ceux-ci sont de plus en plus dangereux. Pour un de ses défis, elle y découvrira un journal intime qui sera la clé de l’énigme, mais est-ce que la bande à Billie s’en sortiront indemnes? Rien n’est moins certain.
Cette série a été un coup de cœur des deux dernières années, Marie-Ève Bourassa a un talent fou et même si cette série s’adresse principalement aux adolescents, je recommande cette série à tous. Allez vous procurer le premier tome, je vous garantis que vous ne serez pas déçus.
- Autrice: Marie-Ève Bourassa
- Maison d’éditions: La Bagnole
- Parution: 24 octobre 2022
- Nombre de pages: 392
Crédit photo: Valérie Ouellet