Les Éditions Auzou nous proposent quelques bandes dessinées colorées et disjonctées pour occuper nos jeunes lecteurs pendant leurs bains de soleil, entre deux baignades et promenades en vélo.
Migali: une araignée au plafond
d’Alexande Arlène et Fabien Öckto Lambert
Ce deuxième tome de la série Migali nous présente l’héroïne dans une situation particulière… Elle accueille son ami Gredin chez elle pour les vacances. Le prince grenouille réussira-t-il à s’adapter au rythme endiablé de la famille araignée? Et puis, la rentrée venue, un mystérieux prince fait surface dans cet univers éclaté. Des dessins éclatants de couleurs et une protagoniste attachante et espiègle sont au rendez-vous pour nos petits lecteurs.
- Date de parution: 2021
- Nombre de pages: 104 pages
Elya et sa tribu: l’attaque du mégalodon
de Miléna Picard
Cet autre deuxième ouvrage d’une même collection est la gracieuseté de Miléna Picard et de son héroïne préhistorique Elya. Cette jeune fille courageuse doit partir à la quête de nourriture lorsque le fleuve se retrouve soudainement vidé de poissons… Elle devra remonter le cours de l’eau avec ses deux compagnons préférés: Léo et Stix. Elle rencontrera une créature fascinante: le mégalodon. Cette bande dessinée propose un récit d’aventures sous sa forme la plus pure avec un personnage principal féminin, ce qui plaira sûrement beaucoup à nos filles qui se retrouvent parfois sous-représentées dans ce genre littéraire.
- Date de parution: 2022
- Nombre de pages: 104 pages
Arcade Club: 1.Vicky
d’Aurélien Ducoudray et Baptiste Pagani
Voici une BD pour nos amateurs de jeux vidéo. Aurélien Ducoudray et Baptiste Pagani nous plongent dans cet univers coloré où trois jeunes rêvent de faire partie du fameux, mais surtout mystérieux, club fermé de l’Arcade Club. Les illustrations sont inspirées des mangas et les teintes bonbons des couleurs créent l’ambiance parfaite pour l’univers des jeux vidéo qui sert de toile de fond à ce premier tome des aventures de Vicky, Sam et Roberto.
- Date de parution: 2022
- Nombre de pages: 56 pages
Amanda Sparks: enquête à Las Vegas de Séverine Vidal et Auriane Bui
Dans cette BD, on suit les péripéties d’Amanda qui doit emménager avec sa famille à Las Vegas où sa mère participe à un nouveau tournage. La jeune fille aura de la difficulté à concilier son amour de l’écologie avec cette ville de tous les excès. Suite à un drame, Amanda décide de mener une enquête qui lui fera découvrir les dessous de cet endroit unique et fascinant. Cette bande dessinée plaira aux amateurs de personnages sympathiques et d’investigation.
- Scénariste: Séverine Vidal
- Illustratrice: Auriane Bui
- Date de parution: 2022
- Nombre de pages: 56 pages
Crédit photo: Vanessa Gragnani