Jusqu’où peut aller l’horreur des hommes ? Loin, très loin… nous montre le deuxième roman de François-Bernard Tremblay, Féminicides, récemment publié aux Editions de Mortagne.
Il y a longtemps, dans une famille de détraqués, des amis violents et des visiteurs pédophiles se réunissent pour des pratiques sexuelles plutôt douteuses. Quelques enfants tentent de se cacher, sans succès. De cette histoire familiale qui glace le sang, nous n’en savons pas plus.
Des années plus tard, deux jeunes femmes mannequins sont retrouvées, à quelques jours d’intervalle, assassinées… Leurs corps sont bizarrement déguisés. Mais pourquoi? Julie Montpetit, dont la vie sentimentale s’étiole tranquillement, est en charge de l’enquête. Mais elle a besoin de Nick Jarvis, qui est parti en congé, pour bien travailler. À moins que ce ne soit pour sa présence? Incapables d’aborder la tension sexuelle qui stagne entre eux, les enquêteurs vont découvrir le monde de la mode, et quelques secrets pour le moins terrifiants.
Un polar bien ficelé, une ambiance qui s’intensifie pour un final explosif, un roman qui se lit d’une traite avec plaisir. Coeurs sensibles, s’abstenir.
- Auteur : François-Bernard Tremblay
- Maison d’édition : Editions de Mortagne
- Parution : 2022
- Nombre de pages : 306
Crédit photo : Annick Lavogiez
Vous aimez les romans policiers et l’horreur ? Voici d’autres romans terrifiants à dévorer :
- Novice, de Stéphane Dompierre, Québec Amérique
- Sa parole contre la mienne, Chrystine Brouillet, Druide
- Flots, Patrick Sénécal, Alire
François Bernard
23 mai 2022 à 2:01 pmWow merci pour la belle critique ❤️