Bob le bobo est devenu un incontournable pour ma fille de 2 ans et demi au même titre que les livres d’Élise Gravel. Ce n’est pas peu dire. Tous les jours, elle nous demande d’en faire la lecture. Ceci s’explique, entre autres, par le fait que Bob est vraiment adorable. L’illustratrice Sandra Dumais a su rendre attachant un bobo. Vous ne pourrez pas résister à sa bouille sympathique…
Ce qui plait aussi à ma fille, c’est bien sûr l’histoire. Bob est un bobo vagabond, à la recherche d’une place où se poser. Il s’ennuie et se sent seul. Il croise diverses personnes sur sa route, mais aucune d’elles ne semble encline à l’accueillir… jusqu’à ce que Bob trouve un petit garçon tombé de sa bicyclette. Une complicité s’installe entre les deux protagonistes jusqu’au jour où Bob doit partir.
L’autrice Mélina Schoenborn nous offre un bel outil pour dédramatiser les petites blessures. Elle explique qu’un bobo, ça va, ça vient, mais surtout qu’il faut en prendre soin. Grâce aux bons soins de la maman et du petit garçon, Bob reprend des forces et repart vagabonder.
Bob le bobo est un livre vraiment mignon et je ne me tanne pas encore de le lire et le relire à mes enfants. Il se pourrait bien qu’après la lecture, votre enfant ait une irrépressible envie d’avoir un Bob. Cachez vos diachylons !
- Autrice : Melina Schoenborn
- Illustratrice : Sandra Dumais
- Date de parution : août 2020
- Éditeur : La courte échelle
Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet