Bande dessinée Littérature étrangère Quoi lire?

Walicho

*** Coup de coeur ***

Des femmes dansent nues autour d’un homme face à un bouc vieillissant. Trois soeurs dotées de pouvoirs magiques ont, depuis plusieurs siècles, un impact certain sur la vie de plusieurs personnes… Que se passe-il, au travers des générations, depuis 1768, à Buenos Aires ? 

Découpé en 9 histoires surnaturelles qui se font écho avec subtilité, Walicho est un magnifique récit qui aborde les luttes contre les violences sexuelles au sein de l’église, la lutte contre le patriarcat et le développement de l’empowerment des femmes. Ce récit de Sole Otero est une bande dessinée incroyable tant au niveau du thème que des illustrations. Sorcellerie, amitiés, sexualité, fantasmes, cauchemars et réalités se croisent et s’entrecroisent autant dans les récits que dans les cases. Les planches sont mystifiantes, incroyables : les cases débordent, s’entremêlent, se répondent. J’ai adoré cette variété qui permet de saisir à chaque page l’étendue du talent de l’autrice. 

→ Autrice, illustratrice jeunesse et designer textile, Sole Otero est diplômée de l’Université de Buenos Aires en design textile (2010). Depuis 2006, elle publie à l’international. Son premier livre La pelusa de los días est paru en Espagne en 2015. Sole Otero a reçu de nombreux prix pour ses livres, dont le prix Salamandra-Graphic pour Naftalina, publié en 2020 par Penguin Random House-Salamandra Graphic.

  • Autrice : Sole Otero
  • Maison d’édition : Ça et là
  • Date de parution : septembre 2024 
  • Nombre de pages : 376

Crédit photo : Annick Lavogiez

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page