Aurore J. Deka signe Quand chante la pluie, une comédie romantique pour jeunes adultes qui se déroule à Montréal, sa ville de cœur. Elle est française d’origine et vit maintenant à Détroit, aux États-Unis. Ce n’est donc pas un hasard que son personnage principal Laura, soit une Française débarquée à Montréal pour y rester.
Laura, la jeune vingtaine, travaille dans un café montréalais et a un véritable coup de foudre pour un client, mais elle fait tout pour le cacher. On apprend qu’elle a vécu une histoire d’amour très douloureuse en France et qu’elle ne croit plus beaucoup en l’amour. Par chance, elle est vraiment bien entourée par ses colocataires et ses collègues. Ielles la feront voyager et ouvrir ses horizons jusqu’à ce que tout se mette en place dans un chalet dans les Laurentides où elle retrouvera, par hasard (plus ou moins), son client coup de foudre. Est-ce que Laura est prête à vivre quelque chose de plus sérieux ? Arrivera-t-elle à faire descendre ses barrières émotionnelles ?
Quand chante la pluie est un roman très facile à lire, il aborde des thèmes plutôt universels et il finit bien. Les jeunes adultes se reconnaîtront facilement dans cette histoire où l’amitié prend une immense place et où les amours ne sont pas toujours faciles. J’ai bien aimé que Montréal soit à l’honneur, on marche dans ses rues en reconnaissant les points de repère et l’ambiance de la ville.
- Autrice : Aurore J. Deka
- Maison d’édition : Hugo Roman
- Parution : 23 octobre 2023
- Nombre de pages : 357
Crédit photo : Valérie Ouellet