La chroniqueuse, journaliste et romancière Anne-Marie Lobbe signe son quatrième roman avec À deux sur mon paddle board. Il s’agit d’une comédie romantique légère parfaite pour l’été. Le roman est classé 14 ans et plus, il est parfait pour les adolescent.e.s et les jeunes adultes.
Dans le roman, on suit Rita qui vient de terminer sa première année d’université et qui ne sait plus trop où elle en est. Elle décide de louer un chalet à Ste-Adèle pour l’été avec sa best Mackenzie. Cette dernière lui a réservé aussi toute une surprise: des cours de paddle board. Ça peut avoir l’air vraiment cool, mais Rita souffre d’anxiété généralisé et juste à l’idée de devoir tenir en équilibre debout sur une planche au milieu d’un lac, entourée d’inconnus, lui donne la nausée. Heureusement, il y aura aussi des gens autour d’elle pour lui donner confiance, de nouvelles amitiés et du vin orange.
À deux sur mon paddle board se lit vraiment facilement, c’est une lecture d’été parfaite pour quelqu’un qui souhaite un roman léger pour véritablement décrocher. Pour ma part, j’ai trouvé quelques extraits plutôt clichés, mais, en même temps, c’est le propre des comédies romantiques, non ? J’ai aimé que l’autrice aborde l’anxiété généralisé avec le personnage de Rita, je pense qu’avoir des personnages qui en souffrent ne peut qu’aider les gens qui la vivent à rendre le sujet moins tabou et à prendre des moyens pour mieux la gérer comme Rita.
- Autrice: Anne-Marie Lobbe
- Maison d’édition : La Bagnole
- Parution: 11 mai 2023
- Nombre de pages: 320 pages
Crédit photo: Valérie Ouellet