Elsa et Vincent consultent le même psychiatre qui, lui, semble muet. Elsa travaille dans les pompes funèbres, mais elle est incapable de surmonter le deuil de son père, Vincent est un écrivain célèbre qui cache un traumatisme qui l’empêche d’aimer qui que ce soit. Les deux ont un humour acéré. Bien que lorsqu’ils s’entrevoient dans la salle d’attente, ils ne s’apprécient pas particulièrement, le destin les réunira en prenant bien son temps.
Virginie Gimaldi est une autrice populaire, elle a publié plusieurs romans qui sont devenus des best-sellers, elle raconte que Plus grand que le ciel est celui qui est le plus personnel. Le lecteurice peut effectivement sentir toute la gamme d’émotions des personnages, l’autrice réussit vraiment à nous les faire ressentir. Il s’agit d’un roman qui se lit facilement, les deux personnages principaux se partagent la narration entrecoupée d’un narrateur omniscient qui nous permet de mieux comprendre la vie et les pensées des personnages.
J’ai bien aimé cette lecture qui va bien avec la fin de l’été et le début de l’automne. L’écriture est fluide, sans artifices et aborde des sujets universels sans être trop crue. L’écriture de Virginie Grimaldi est accessible à tous les lecteurices qui souhaitent passer un bon moment et s’évader quelques heures. Une belle histoire de reconstruction et d’espoir.
- Autrice: Virginie Grimaldi
- Maison d’édition: édito
- Parution: 5 juin 2024
- Nombre de pages: 336
Crédit photo: Valérie Ouellet