Skandar et le cavalier fantôme est le tome 2 de la série Skandar par l’autrice anglaise A. F. Steadman qui met en scène des adolescents courageux et des licornes féroces. Adèle, ma fille, n’avait pas lu le premier tome, mais ça n’a aucunement gêné sa lecture. Il s’agit d’un roman jeunesse pour les 9 ans et plus qui lisent déjà. Les livres de Steadman sont quand même de bonnes briques, mais ma fille ne l’a pas lâché jusqu’à la fin. Je vous laisse lire son résumé et son appréciation de ce livre.
Skandar et ses amis, Bobby, Mitchell et Flo, se jettent dans une aventure périlleuse, dès le début, en faisant un pique-nique. Durant ce repas, près de la rivière, le quatuor découvre une licorne sauvage morte. Ces créatures sont censées être immortelles ! Skandar et ses amis décident de quitter les lieux immédiatement.
Quelques jours plus tard, c’est la Cérémonie des Selliers où les cavaliers se font choisir afin de recevoir une selle pour leur licorne. La véritournelle d’un barde qui leur permet de voir le futur indique qu’une terrible vengeance se prépare en raison du meurtre des licornes sauvages. Cette prophétie cause alors la panique dans tout le peuple rassemblé pour cette importante cérémonie. Le chant annonce que l’ile va s’autodétruire à cause du meurtre de maintenant plusieurs licornes sauvages. Tout le monde dit que l’Arachné est derrière ce coup de terrible malchance. Le quatuor va-t-il réussir à sauver l’ile ?
Adèle a adoré les personnages à cause de leur caractère hors de l’ordinaire et de leur détermination, le monde fabuleux mis en place par l’auteur, on est avalé par l’action et le mystère qui nous poussent à poursuivre notre lecture. C’est un roman difficile à lâcher et nous avons déjà hâte au tome 3.
- Auteur: A.F. Steadman
- Traductrice: Alice Delarbre
- Maison d’édition : Petit homme
- Parution: 1er mai 2023
- Nombre de pages: 494
Crédit photo: Valérie Ouellet