Enfin, après Riopelle: l’artiste magicien, Marie Barguirdjan récidive avec Marcelle Ferron, une vie colorée pour mon plus grand bonheur. Ma fille et moi avions tellement aimé le premier album, nous n’avons pas été déçues. L’autrice sait comment faire découvrir l’artiste, sa créativité, son talent, ses techniques afin de nous émerveiller.
L’album pour enfants présente une courte biographie de l’artiste, ses débuts, ses techniques, son parcours à Paris, son retour au Québec et son grand héritage à la société, mais elle laisse surtout un large espace dédié à ses œuvres. J’ai adoré que l’autrice ait pensé à glisser une page qui se dévoile afin de découvrir une œuvre de Ferron. Dans ce livre, les couleurs sont partout, on retrouve la très grande créativité et imagination de la peintre. C’est un album dans lequel il fait bon se replonger pour le plus grand bonheur des yeux, petits et grands.
J’ai déjà très hâte de découvrir le prochain artiste que Marie Barguirdjan nous fera découvrir, mais en attendant je vais aller rouvrir ceux sur Riopelle et Ferron, encore et encore.
- Autrice : Marie Barguirdjian
- Maison d’édition: Édito
- Parution: 8 janvier 2024
- Nombre de pages: 32
Crédit photo: Valérie Ouellet