Littérature jeunesse Quoi lire? Uncategorized

L’île d’Ophélie : la magie d’Ophélie (tome 1) 

L’île d’Ophélie est une histoire d’amitié magique de six enfants naufragés, venant de différentes époques et de différents pays. Ayant tous un trou de mémoire concernant d’où ils viennent, au cours de l’histoire, ils commencent petit à petit à se rappeler leur vie d’avant et comment ils ont pu se retrouver sur cette île.   

Malgré qu’ils viennent de différentes époques, ils s’entraideront afin de regagner le passage. On ne peut pas passer sous silence qu’une forte amitié entre les six émergera.  

 Ils feront aussi connaissance avec un singe qui aidera le groupe à trouver des indices afin de comprendre leur mission sur l’île. Un bel ajout à l’histoire.  

 J’ai beaucoup aimé ce livre, j’aime l’idée que l’autrice a inséré à chaque chapitre un court passage de narration qui nous incite à réfléchir sur ce qui va se passer à la suite de notre lecture. Les images aident aussi à nous imaginer les scènes du livre, mais aussi à mieux comprendre l’histoire.   

  • Autrice: Carine Paquin 
  • Illustratrices : Sabrina Gendron 
  • Maison d’édition : Boomerang éditeur jeunesse 
  • Parution: 13 février 2024 
  • Nombre de pages: 237 pages 

Collaboration spéciale: Marktwain Asaah 

Cette critique fait partie d’un projet-classe avec des élèves de cinquième secondaire, ces derniers devaient choisir un livre jeunesse ou une bande dessinée ou un roman au choix, le résumer et en faire la critique. Je remercie tous mes élèves d’avoir bien voulu participer à cet exercice. — Valérie Ouellet 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page