Littérature jeunesse Nouveauté Quoi lire?

Les pieuvres n’ont pas d’os 

Les pieuvres n’ont pas d’os! est un livre qui fait découvrir aux enfants la puissance de chaque chiffre de 0 à 9 et aussi sur les nombres à la puissance de dix (10). On dit que 0 ne vaut rien, mais au contraire ! C’est le chiffre le plus puissant, car en ajoutant un chiffre entier devant, il devient 10 fois plus grand ! En effet, I’autrice leur fait découvrir le monde d’une façon différente. Ce magnifique livre présente aussi des questions qui nous traversent tous l’esprit, en répondant à chacune d’entre elles. Par ailleurs, l’illustrateur a effectué un travail incroyable en nous représentant chaque réponse avec des dessins pleins de couleurs. 

 En tant qu’une adolescente, je l’ai trouvé vraiment intéressant, j’ai appris beaucoup de nouvelles informations que je ne connaissais absolument pas. Je le conseille vivement aux enfants de 6 ans et plus, et même aux plus grands. 

Un beau livre à lire pour répondre à tes questions les plus folles ! 

  • Autrice : Anne Richardson 
  • Illustratrice : Andrea Antinori 
  • Maison d’édition: Monsieur Ed 
  • Parution: 10 avril 2024
  • Nombre de pages : 64 

Collaboration spéciale: Narimane Damen Debih 

Cette critique fait partie d’un projet-classe avec des élèves de cinquième secondaire, ces derniers devaient choisir un livre jeunesse ou une bande dessinée ou un roman au choix, le résumer et en faire la critique. Je remercie tous mes élèves d’avoir bien voulu participer à cet exercice. — Valérie Ouellet 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page