L’autrice Marilou Addison nous offre un livre palpitant pour les enfants : Une histoire de fantaisie et de sorcellerie vous emmènera vers un tout autre univers!
Équipée de sa fiole magique, Axelle, une fillette qui a la tête à l’envers, s’aventure dans son quartier tentant d’éviter les soucis. Lors d’un pique-nique paisible tout ne se passe pas comme prévu lorsqu’elle décide de se mettre les pieds dans les plats. En laissant la magie et les étincelles la transformer en grenouille, elle cherche comment redevenir humaine. Réussira-t-elle à revenir elle-même? Avec l’aide de ses amis, d’un grimoire et de quelques formules magiques, plusieurs épreuves l’attendront durant ses aventures.
Ce court roman permet aux enfants de mettre leur créativité à l’œuvre ainsi que leur imagination avec toute la fantaisie présente dans celui-ci. D’autant plus que des humains se transformant en animaux est inhabituel dans la vie de tous les jours et surtout pour les enfants, c’est pour cela que le roman La malédiction d’Axelle 2 leur permettra de voyager à travers leur imagination. Une courte histoire qui se lit facilement et rapidement. Les émotions ressenties au courant de la lecture se traduisent par de la joie, de l’amusement et du rire.
Bref, si vous avez le goût de l’aventure et de la magie, ce livre vous en fera voir de toutes les couleurs !
- Autrice : Marilou Addison
- Illustratrice : Sabrina Gendron
- Date de parution : Février 2024
- Auditeur : BOOMERANG jeunesse
- Nombre de pages : 96
Collaboration spéciale: Talia Vieira et Jeanne Latouche
Cette critique fait partie d’un projet-classe avec des élèves de cinquième secondaire, ces derniers devaient choisir un livre jeunesse ou une bande dessinée ou un roman au choix, le résumer et en faire la critique. Je remercie tous mes élèves d’avoir bien voulu participer à cet exercice. — Valérie Ouellet