Ado Littérature jeunesse Littérature québécoise Nouveauté Quoi lire?

La cage, tome 2 – l’empoisonneuse 

Ce thriller historique se déroule à Montréal en 1852. Certains phénomènes étranges semblent s’être produits lorsque des femmes s’approchent de la cage où le cadavre de la Corriveau a défilé. En effet, Eugénie Lachance et Euphrasine Dubuc sont possédées du Mal et sont devenues des empoisonneuses. Pire, Eugénie Lachance a tenté d’empoisonner un constable de la police, Seamus O’Finnigan, lui qui l’avait déjà courtisée en plus !  

Le roman débute alors que Seamus se réveille d’un long coma suite à la tentative d’assassinat par empoisonnement. Bien qu’il est fort diminué, il trouvera une façon d’aider les autres constables de la police de Montréal puisque les deux empoisonneuses ont réussi à s’évader de prison. D’autres innocents sont en danger ! En plus, celui qui a acheté la cage de la Corriveau la ramène à Montréal une dernière fois avant de l’envoyer en exposition à New York. Seamus réussira-t-il à attraper celle qui a déjà fait battre son cœur ou, au contraire, la Lachance achèvera Seamus en premier ?  

Ce suspense historique pour adolescent.e.s mêle légendes québécoises, récit historique, suspense et drame. Une chose est certaine, on ne s’ennuie pas. Les personnages sont hauts en couleur et attachants, les ennemies haïssables comme il se doit. J’ai bien aimé retrouver le Montréal des années 1850, on reconnait les noms de quartier, mais on peut aussi très bien s’imaginer la vie sociale des habitants de l’époque. Un bon polar pour les amoureux du genre. 

  • Auteur: Hervé Gagnon 
  • Maison d’édition: Hugo roman 
  • Parution: 26 février 2024 
  • Nombre de pages: 304 

Crédit photo: Valérie Ouellet 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page