Né en périphérie de Wall Street, à Saint-Jean-sur-Richelieu, François Daigle « The Eagle » Bérubé est peut-être le plus grand de tous les coachs en succès. De la Silicon Valley au Québec Inc., rien ne l’arrête. Formateur, ange investisseur, conférencier et auteur, c’est dans un esprit de partage que cet entrepreneur-né souhaite transférer son savoir et guider les lecteurs sur l’autoroute du succès. Voici les quelques mots que vous pouvez lire sur la 4e de couverture du livre L.A.M.B.O. L’Art de Multiplier Bénéfices et Opportunités qui vient de paraître aux éditions Cardinal.
C’est ainsi avec humour, dérision et intelligence que François Daigle Bérubé déjoue dans cet essai loufoque les principes du marketing et les conseils des coachs en tout genre. De manière complètement décalée, il aborde des thèmes aussi variés que le démarrage d’entreprise, l’école, les finances, le management, l’ambition et le leadership.
Vous y trouverez des confessions originales :
J’ai appris à écrire tellement jeune que je me suis moi-même enseigné à lire.
— FDB
Ainsi que des conseils d’une certaine pertinence :
C’est ton attitude et l’amplitude de tes aptitudes qui déterminent ton altitude.
— FDB
L.A.M.B.O. L’Art de Multiplier Bénéfices et Opportunités est un essai drôle et sympathique, dont la présentation et les apartés -notamment les multiples citations pleine page plus vides les unes que les autres, et les Q-codes éparpillés qui permettent d’avoir accès entre autres à des vidéos pour poursuivre l’expérience- contribuent habilement au plaisir de lire. Si ce livre est définitivement une lecture légère, François Daigle Bérubé y dénonce tout de même en filigrane l’omniprésence des discours marketing et capitalistes creux, des arnaques de certains coachs en succès et des incohérences des start-ups.
- Auteur : François Daigle Bérubé
- Maison d’édition : Cardinal
- Date de parution : 23 septembre
- Nombre de pages : 127
Crédit photo : Annick Lavogiez