Jean-Rex ne rêve que d’une chose depuis son enfance : faire peur. D’ailleurs, il descend d’une longue lignée de terrifiants lézards. Quand le grand jour arrive, Jean-Rex se rend en ville… et les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Avec la collaboration de nouveaux·elles ami·es, Jean-Rex va devoir assumer sa véritable passion… sans décevoir sa famille!
Comme la maison d’édition le présente, Jean-Rex est « une ode à la différence remplie de bonheur, de liberté, de poésie et d’humour. » En effet, Jean Rex est, par sa thématique et son dessin, un très beau grand livre pour enfants. Il est rempli de détails sympathiques à observer pour les plus jeunes (je me suis beaucoup amusée à chercher le petit chat à la fenêtre…). L’histoire est douce et rigolote, et enchantera les petits, tout en leur apprenant que c’est à eux de choisir leur voie. J’ai beaucoup aimé le trait de Joaquim Camp, que le format géant du livre met bien en valeur.
À découvrir dès 5 ans.
→ Doté d’une formation en design graphique de l’Université de Buenos Aires, Joaquim Camp est un illustrateur qui collabore avec des maisons d’éditions dans plusieurs pays : Argentine, Espagne, Corée, États-Unis, Canada, etc. Rendez-vous sur Instagram pour suivre son magnifique travail : https://www.instagram.com/camp.joaquin/
- Auteur : Joaquim Camp
- Maison d’édition : Les 400 coups
- Nombre de pages : 44
- Date de parution : octobre 2024
Crédit photo : Annick Lavogiez