Pour la première fois, l’histoire de la magnifique Audrey Hepburn mise en roman graphique. Est-ce que j’ai un biais positif sur ce livre ? Tout à fait. Pour moi, Audrey Hepburn a toujours incarné la grâce, la beauté à son paroxysme, c’est-à-dire autant intérieure qu’extérieure et cette œuvre a très bien réussi à l’exposer.
Ce roman graphique relate la vie de la mannequin, l’autrice et de la porte-parole et ambassadrice de l’UNICEF depuis son enfance aux Pays-Bas, les années de guerre, ses années d’internat au Royaume-Uni, sa carrière extraordinaire en Europe et aux États-Unis et son havre où elle finira ses jours près du lac Léman en Suisse. Une entrevue très touchante et exclusive avec son fils termine ce roman graphique.
J’ai découvert une petite fille qui voulait tant plaire à son père qui disparaitra de sa vie à l’adolescence, une ballerine à qui la guerre a volé les espoirs professionnels de vivre de cet art, une travailleuse acharnée, une femme qui souhaite devenir mère plus que tout. Ce n’est pas un hasard si elle a terminé sa vie à parcourir la planète pour aider les enfants les plus défavorisés. Audrey Hepburn est une femme authentique, optimiste, résiliente. Ce roman graphique aborde sa vie de façon sincère, on ne peut qu’aimer encore plus cette femme qui a marqué tous ceux qu’elle a croisés.
- Autrice : Eileen Hofer
- Illustrateur : Christopher
- Maison d’édition : Michel Lafon
- Parution : 23 août 2023
- Nombre de pages : 302
Crédit photo : Valérie Ouellet