Isabella, sa mère et son frère, Billy, gravement malade, viennent de déménager à New Hope, une ville où tout est géré par une fratrie universitaire, Epsilon. N’entre pas qui veut dans cette fratrie, il faut être un jeune homme, intelligent et, surtout, prêt à tout. Rapidement installés, Billy est transféré à l’hôpital de la ville, il y aurait bien un traitement qui permettrait de le sauver, mais puisque la famille n’est pas protégée par Epsilon, le traitement ne lui sera pas octroyé.
Isabella décide de tout risquer pour son frère, elle ment à sa mère en lui disant qu’elle part vivre avec son père quelque temps, mais, en fait, elle se transforme en son frère sur le campus afin de tout faire pour intégrer Epsilon pour permettre à Billy d’obtenir le traitement qui le sauvera. Initiation, violence, loyauté, est-ce qu’Isabella a tout ce qu’il faut pour garder son sang-froid et faire partie de la fratrie ? Malgré des amitiés qui l’aideront à camoufler sa nouvelle identité, elle risque gros.
J’ai bien aimé ce premier tome de New Hope et le personnage d’Isabella. On suit ses aventures en ayant peur pour elle, mais en souhaitant qu’elle réussisse. On déteste la fraternité et à quel point, elle a la main longue sur toute la vie de la ville et de ses habitants. Les images et le texte sont très léchés, faciles à lire et à déchiffrer. On tourne les pages, toujours en attente, de la prochaine. J’ai aimé comment Cee Cee Mia jouait avec les couleurs, les teintes afin de nous plonger dans l’ambiance. Une série pour laquelle je suis déjà une adepte. À quand le tome deux ?
- Autrice: Cee Cee Mia
- Illustrateur: Jalo
- Maison d’éditions: Dupuis
- Parution: 28 février 2023
- Nombre de pages: 120 pages
Crédit photo: Valérie Ouellet