Ahhhh qui n’aime pas un album jeunesse à flaps ? En tout cas, pour ma fille, c’étaient ses préférés ! Dans ce super album, les Affreux vivent de gros tracas, tous réunis à la taverne L’Égout de vivre, ils sirotent un sirop de fraises à l’eau d’égout puisqu’ils se trouvent tous mal logés. Ils sont bien d’accord qu’ils devraient déménagement, mais se trouver un logement abordable et confortable ces jours-ci est loin d’être facile.
Heureusement, la momie a trouvé une super agence immobilière qui aidera chaque affreux à trouver une maison à leurs pieds puants : le vampire, la sorcière, le yéti, tous trouveront un domicile coquet qui leur ressemble. Attendons-nous au pire !
J’ai sincèrement a-do-ré le principe de cet album qui montre, dans chaque page, une maison pour l’Affreux mis en vedette avec sa description pour la vente. En plus d’être très rigolo, les maisons sont toutes d’architecture différente et les détails sont très personnalisés. Une fois le premier flap passé, on a déjà hâte de découvrir le prochain. Pour les enfants de 3 à 6 ans, mais même les plus grands y trouveront leur compte.
Un album original très bien illustré où chaque couleur, chaque détail attire l’œil. Le seul problème, c’est qu’ensuite on a un peu le goût de déménager ou de se faire dessiner une maison par l’illustrateur Xavier Salomo.
- Autrice : Meritxell Marti
- Illustrateur: Xavier Salomo
- Maison d’édition: Seuil jeunesse
- Parution: décembre 2024
- Nombre de pages: 40
Crédit photo: Valérie Ouellet
Aucun commentaire