Littérature jeunesse Littérature québécoise Quoi lire?

Yaya et Zouk

Yaya et Zouk

La série Yaya et Zouk, adaptée d’une émission télévisée pour enfants, est riche de divertissements pour vos jeunes enfants. Pour ma part, j’ai testé ces lectures amusantes avec mon fils de trois ans et chaque soir, il en redemande.

Colorés et mignons à souhait, ces livres s’inspirent de la bande dessinée pour raconter des histoires. Parfois accompagnés d’une narration simple, Yaya et Zouk discutent au fil des pages et vivent des péripéties tout droit sorties de leur imaginaire.

La belle histoire

Couchés dans leur lit respectif, Yaya et Zouk se préparent à l’histoire du soir. La tâche revient d’abord à Zouk qui y va d’une histoire un peu trop triste au goût de Yaya. Ainsi, Yaya prend le relais et raconte sa version améliorée de l’histoire afin de la rendre plus joyeuse. Cependant, bien malgré elle, le dénouement de son récit finit par être presque tout aussi triste. C’est alors que la lune se met de la partie et trouve une solution ingénieuse pour rendre l’histoire parfaite, avec une fin heureuse. La morale de l’histoire ? Il n’y a pas de meilleur ami que les livres, mais c’est encore mieux lorsqu’on peut les partager avec quelqu’un qu’on aime. Voilà un message digne de la philosophie de Page par Page !

Achetez ce livre en cliquant sur ce lien

Le cadeau

Dans cette aventure de Yaya et Zouk, un génie apparaît pour exaucer trois souhaits à Yaya. Ses vœux sont tout à fait rigolos et sauront satisfaire l’imaginaire de vos enfants et surtout les faire rire. La fin de l’histoire (que je ne dévoilerai pas) est particulièrement comique et inculquera une bonne leçon à vos enfants : quelque chose que vous leur répétez probablement déjà souvent.

Achetez ce livre en cliquant sur ce lien

Bref, ces petits livres remplis de couleurs et mettant en vedette de petits personnages attachants pourraient être un ajout à la bibliothèque de votre enfant et seront assurément un succès.

 

  • Auteurs : Dominique Jolin et Raymond Lebrun
  • Éditeur : Éditions La Bagnole
  • Date de parution : 2016
  • ISBN : La belle histoire – 9782897141974 Le cadeau – 9782897141967

 

Crédit photo : Françoise Conea

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire