Chick Lit Littérature québécoise Quoi lire?

Sam perd la carte

Sam perd la carte

Sam perd la carte, le premier roman de l’animatrice télé et radio Sandra Sirois, est un roman chick lit paru l’automne dernier aux éditions Hurtubise.

Le roman nous raconte les péripéties de Samantha Jolicoeur, une jeune femme début vingtaine, célibataire et n’aimant pas son emploi au sein d’une compagnie d’assurances. Elle décide de partir en voyage sur un coup de tête. Au programme : l’Allemagne, la Thaïlande et les Philippines.

Voyageant seule et pour la première fois, Sam multiplie les aventures toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Il s’agit d’un roman qui plaira certainement aux adolescentes ou jeunes adultes qui aiment la chick lit. L’auteure assume bien ce style, et contrairement à d’autres romans de ce genre, se censure peu, ce que j’ai apprécié. Par exemple, une aventure d’un soir avec un bel Allemand rencontré à l’Oktoberfest tourne mal pour Sam, et c’est raconté avec réalisme, sans laisser de côté les éléments moins agréables qu’on peut imaginer.

L’auteure, qui a été vue sur les ondes de V Télé, Radio Canada, MATv et Météomédia n’a d’ailleurs pas eu froid aux yeux pour le lancement de son livre. Tel que vu sur sa page Facebook, elle s’est littéralement lancée dans le vide en parachute avec son livre. Difficile d’imaginer lancement plus original!

 

  • Autrice : Sandra Sirois
  • Date de parution : 12 octobre 2017
  • Éditions : Hurtubise
  • ISBN : 9782897810429

 

Crédit photo : Valérie Léger

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire