Littérature étrangère Polar, Roman noir et policier Quoi lire?

Le mystère des îles

Temperance Brennan, la célèbre anthropologue judiciaire, enquête sur d’étranges disparitions dans les Îles Turks et Caicos, au large des Bahamas. Les disparus, de jeunes hommes – tous des touristes – n’ont apparement rien en commun et Brennan a de la difficulté à trouver ce qui les a mené à leur triste sort. Brennan s’implique comme à son habitude corps et âme dans l’enquête, sans toutefois comprendre les liens entre de reçents accidents technologiques et les disparitions : tout ceci est-il entremêlé, et d’autant plus complexe ?

La parution d’un nouveau Kathy Reichs est toujours sujet à excitation de ma part, cela fait des années que je suis les aventures de l’anthropologue avec grand plaisir. J’aime tout de cette série : que ce soit tiré de l’expérience vécue de Kathy Reichs, qu’une héroïne soit au centre de l’enquête, mais aussi la qualité des descriptions médicales – mais non macabres ou gores – et le côté feel good de cette série qui peut se commencer avec le premier tome ou s’attraper en cours de route. Évidemment, on retrouve dans ce nouvel opus tous les ingrédients habituels : une Brennan passionnée et dévouée, des rebondissements, du mystère, des conflits, un rythme soutenu, un Ryan beau à couper le souffle, et même le poilu Birdie.

Le mystère des îles est un page-turner à découvrir aux éditions Robert Laffont.

→ À découvrir également aux éditions Robert Laffont, format poche : Dossiers non résolus, l’édition québécoise du roman paru en France sous le titre La vengeance dans les os. Brennan et sa fille passe du temps ensemble alors que la criminalité s’estompe légèrement en Caroline du Nord. Quand Brennan reçoit un globe oculaire humain chez elle, ce n’est que le début d’une longue succession de découvertes macabres… Est-elle personnellement menacée ? Dur d’écarter cette piste alors que sa fille, soudainement, disparaît!

  • Autrice : Kathy Reichs
  • Maison d’édition : Robert Laffont
  • Date de parution : automne 2023
  • Nombre de pages : 320

Crédit photo : Annick Lavogiez

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire

Page par Page