Littérature étrangère Polar, Roman noir et policier Quoi lire?

Ce que vivent les roses : une tranquille lecture de jour de pluie

Ce que vivent les roses

Kerry McGrath, avocate au bureau du Procureur et maman de la jeune Robin, est une femme accomplie, éprise de justice et naturellement curieuse. Alors qu’elle accompagne sa fille dans le cabinet du Dr Smith, un célèbre chirurgien esthétique, elle croise un visage qu’elle semble avoir connu dans le passé : qui peut donc être cette femme magnifique ? Après quelques recherches, Kerry découvre avec surprise et angoisse que ce visage est celui d’une femme assassinée dix ans plus tôt, la belle Suzanne Reardon. Kerry se souvient du procès, et particulièrement du meurtrier, le mari de la victime, un homme clamant son innocence, inculpé sur le témoignage incendiaire, mais sans preuve, de son beau-père.

Acheter ce livre en cliquant sur ce lien

Cette histoire appartient-elle au passé ? Pourquoi un chirurgien reconstruirait-il le visage d’une femme décédée ? Et si le meurtrier de Suzanne courrait toujours ? Toutes ces questions mènent Kerry sur une dangereuse route où elle croisera son ancien mari, des criminels influents, un charmant collègue, et bien d’autres personnages qui ne sont jamais exactement ce qu’ils prétendent être.

Mary Higgins Clark écrit des romans policiers depuis plus de quarante ans. Depuis quarante ans, son imagination galopante (et inquiétante !) tient éveillée des milliers de lecteurs partout dans le monde. Ce que vivent les roses ne fait pas honte au palmarès de l’auteure : c’est un roman qui se dévore d’une traite et dont on ne comprend les ficelles que dans les dernières pages. Loin d’être un chef d’œuvre de la littérature, c’est pourtant un livre que j’ai beaucoup apprécié et qui a rempli son rôle : me divertir un jour de pluie, quand mon cerveau était fatigué de sa semaine et qu’il avait simplement besoin qu’on lui raconte des histoires. À lire et à offrir.

 

  • Auteure : Mary Higgins Clark
  • Nombre de pages : 411 pages
  • Édition : Albin Michel
  • ISBN : 9782226238023
  • Provenance : Librairie Le Colisée du livre, au coin de Mont-Royal et Papineau

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire