Littérature jeunesse Quoi lire?

Alerte aux espions !

Alerte aux espions !

L’année scolaire est terminée. Peut-être votre enfant se prépare-t-il à partir en camp de vacances pour une partie de l’été. Si c’est le cas, je vous propose de glisser dans son bagage le roman jeunesse Alerte aux espions ! d’Estelle Vendrame.

Yann s’apprête à partir en camp de vacances en compagnie de son frère Hugo et de sa demi-sœur Anna. Yann et sa fratrie sont heureux de quitter le chaos de la demeure familiale; cinq enfants dans la maison, ça déplace de l’air. Arrivée au camp, Yann et Anna qui ont tous deux 10 ans se retrouvent dans le groupe de Bagel. Ce dernier est un animateur bien étrange et éveille rapidement les soupçons des deux jeunes. Avec l’aide de leur grand frère ainsi que leur amis Méli-Jade et Malcolm, ils tenteront d’éclaircir le mystère des ballades en forêt organisées tous les jours par leur moniteur. Cette mission n’est pas sans danger, sauront-ils s’en sortir indemne ?

Estelle Vendrame propose ici un court roman qui tiendra en haleine le jeune lecteur. Les indices laissés par l’autrice nous mènent à une conclusion intéressante et inusitée. En effet, le sujet du piratage informatique est peu abordé dans la littérature jeunesse. Un sujet qui ne manquera pas d’interpeler les jeunes qui sont de plus en plus plongés dans cet univers informatisé. Une lecture toute indiquée pour les fans de nouvelles technologies, les amateurs d’enquête ou tout simplement les jeunes à la recherche d’une bonne lecture dans laquelle se plonger autour d’un feu de camp.

 

  • Auteur : Estelle Vendrame
  • Nombre de pages : 118 pages
  • Date de parution : 2018
  • Éditeur : Bayard Canada

Crédit photo : Noémie Philibert-Brunet

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire