Littérature étrangère Quoi lire? Santé et nutrition

Végé autour du monde

Végé autour du monde

BEAU. C’est le mot qui décrit le mieux ce livre. Un beau couple, qui ont fait un beau voyage, duquel ils ont récolté et reconstitué des dizaines de belles recettes en version végétarienne qu’ils nous présentent dans un beau livre regorgeant de vraiment belles photos. Que du BEAU !

Acheter ce livre en cliquant sur ce lien

Créateurs du blogue culinaire Green Kitchen Stories, le jeune couple de Suédois a décidé de partir à l’aventure et faire le tour du monde avec leur petite fille tout juste âgée de sept mois. L’Inde, la Chine, la Thaïlande et les Etats-Unis ne sont que quelques-unes des destinations qu’ils ont parcourues au cours des quatre années qu’a duré leur périple.

De cette expérience incroyable, David Frenkiel et Luise Vindahl nous lèguent ce livre de cuisine imposant qui recèle des trésors culinaires végétariens. Adaptées à notre garde-manger et aux types d’aliments disponibles chez nous, leurs recettes nous permettent de voyager sans se ruiner et sans se casser la tête dans des instructions interminables et compliquées. Les auteurs privilégient l’utilisation d’épices et d’aliments frais pour recréer des plats typiques qu’ils ont goûtés. J’ai craqué particulièrement pour le lassi au curcuma, un breuvage tout à fait adapté pour booster notre système immunitaire pendant les longs mois d’hiver.

En prime, en tant que parents et voyageurs, les auteurs nous livrent leurs secrets et leurs conseils pour voyager avec un jeune enfant, comme un texte sur les accessoires indispensables à apporter dans ses valises, des petits trucs pour faire face aux imprévus et des attitudes gagnantes à adopter.

  • Auteurs : David Frenkiel et Luise Vindahl
  • Éditeur : de l’Homme
  • Date de parution : 24 octobre 2016
  • Nombre de pages : 256 pages
  • ISBN : 9782761946186

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire