Nous y étions Quand?

Une aventure au salon

Une aventure au salon !

Il y a près de deux semaines, nous nous rendions au Salon du livre de Montréal pour découvrir de nouveaux titres et pour, bien sûr, dépenser un peu trop d’argent sur de nombreux ouvrages qui nous faisaient extrêmement envie.

Dès notre arrivée à la place Bonaventure, nous étions très excitées. L’ambiance du Salon est toujours très chaleureuse et nous avons très bien été accueillies par les représentantes du Salon. Celles-ci nous ont gentiment donné accès au Snapchat de l’évènement pour que l’on puisse y documenter notre aventure, et nous avons été ravies d’ainsi pouvoir partager notre journée avec d’autres amoureux de littérature! Parmi nos publications, on retrouve nos romans coup de coeur que nous avons vus un peu partout dans le Salon.

En premier lieu, nous avons ajouté quelques-uns de nos romans favoris à la bibliothèque interactive de SLM ADO : Cassiopée de Michèle Marineau pour Emma, Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys pour Alexa et Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre aussi de Ruta Sepetys pour Mélyann. Nous avons aussi pris le temps de découvrir les favoris des autres jeunes lecteurs et lectrices qui ont été de passage à l’évènement.

Suite à cela, nous avons visité plusieurs kiosques de différentes maisons d’édition à la recherche des meilleurs livres pour jeunes adultes. Au stand ADA, nous avons fait la rencontre de Maude Royer, l’auteure de la trilogie Zodiak. Emma, qui avait lu le premier tome de la série, était enchantée de lui faire part de ses coups de coeur par rapport à ce premier tome. Ensuite, nous nous sommes dirigées vers le kiosque des Éditions Révolte où l’éditeur pique la curiosité de Mélyann et Alexa avec plusieurs romans policiers. Elles se procurent finalement le roman Meurtre au Salon du Livre écrit par Andrée Décarie. Nous sommes toutes en accord pour dire que nous avons adoré l’espace dédié aux lectures favorites de nos nombreux auteurs québécois. On y retrouvait notamment les romans préférés de Catherine Girard Audet, India Desjardins et bien d’autres!

Vers la fin de notre journée, nous avons eu la chance de faire la visite du pavillon Histoire du Canada-Montréal où était présentée une grande quantité de livres ayant comme thème la ville de Montréal. Nous étions enchantées de faire la visite de cette exposition sachant que celle-ci était une nouveauté de cette 40e édition du Salon.

Bien sûr, nous avons aussi fait de nombreux achats! Emma s’est procurée le 10e tome de la fameuse série La Vie Compliquée de Léa Olivier par Catherine Girard Audet ainsi que le premier et le second tome de la trilogie Zodiak par Maude Royer. Elle a aussi acheté le livre Brûlée Vive écrit par Souad.

En plus de Meurtre au Salon du Livre, Mélyann a acheté le roman DaVinci Code de Dan Brown et le livre Si c’est la fin du monde écrit par Tommy Wallach. Quant à elle, Alexa s’est procurée le classique français Les Misérables par Victor Hugo et le roman U4: Stéphane par Vincent Villeminot.

En somme, nous avons adoré notre visite au Salon du Livre de Montréal et nous sommes d’avis que ce fut une expérience mémorable et très enrichissante. Nous espérons que vous avez eu la chance de le visiter et nous comptons les jours jusqu’au prochain Salon!

Par : Mélyann Guévremont, Alexa Tremblay et Emma Lavigne

Crédit photo : Alexa Tremblay

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire