Ado Littérature jeunesse Quoi lire?

SPÉCIAL ADOS : Romans à lire cet été

Romans été

Voici une sélection de romans pour adolescents parfaits pour les vacances. Il y en a pour tous les goûts: policier, romance, fantastique et science-fiction. Comme vous pourrez le constater, la plupart sont des séries. Aucun risque que vous vous ennuyez cet été.

  1. L’été des secondes chances de Morgan Matson.

Le titre en dit beaucoup, non? C’est drôle, touchant et on y aborde l’amour, l’amitié, la         maladie, la famille et bien évidemment, les secondes chances.

  1. Les amateurs de Sara Shepard

Un roman policier par l’auteure de Pretty little liars avec des personnages étranges, un mystère captivant et des amitiés improbables.

  1. L’été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Encore une fois, le titre en dit beaucoup. C’est une des séries que j’ai le plus lu dans ma vie (cinq fois jusqu’à maintenant, je crois) et je la conseille mille fois à ceux qui aiment les histoires d’amour.

  1. La trilogie des Trylles de Amanda Hocking

Un univers fantastique dans lequel on retrouve des personnages incroyablement attachants. Laissez-vous charmer par un récit magique et la quête entreprise par une princesse pour sauver son royaume.

  1. Le ciel est partout de Jandy Nelson

Attention, c’est plutôt triste. C’est bien écrit et on y aborde la famille, l’amour, la mort et le fait qu’on ne connaît pas toujours la vérité sur nos proches.

  1. Les clans seekers de Arwen Elys Dayton

C’est sans aucun doute l’une des séries fantastiques la plus incroyable que j’ai lu. Je ne vous le cacherai pas, c’est plutôt violent et ceux qui ont aimé Hunger Games tomberont en amour avec ces histoires.

  1. Quatre filles et un jean de Ann Brashares

C’est un classique, mais je pense que ça valait la peine de les mentionner. Une des meilleures séries sur l’amitié et sur le passage de l’adolescence à la vie d’adulte.

  1. Viral de Katy Reichs et Brendan Reichs

Une série de science-fiction avec des personnages qu’on adore dès les premières pages. L’évolution des adolescents est aussi impressionnante.

  1. À tous les garçons que j’ai aimé de Jenny Han

Drôle, touchante et abordant la famille, l’amour, l’amitié et la connaissance de soi, c’est une série parfaite à lire les deux pieds dans le sable.

  1. Percy Jackson de Rick Riordan

Le dernier et non le moindre. Je ne pourrai jamais assez conseiller cette série. Tout ce que j’aime dans ce roman y est combiné. Lisez-le.

Bonne lecture et passez de belles vacances!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire