Évènements à venir Nous y étions Quand? Théâtre

Quand la parole est aux femmes.

Les Intimistes Chapitre 2

 

 Chapitre 2: Dommages collatéraux, projet de la troupe Les Intimistes (lire notre entrevue de janvier), a été présenté au Sporting Club de Montréal le 31 mars dernier. Alors que Chapitre 1 : J’suis jamais malade en été d’habitude présentait onze histoires se recoupant de près ou de loin autour de l’histoire de Patricia et de la découverte de sa maladie, entre rires et larmes, le Chapitre 2 nous emmène dans des moments de perte de contrôle, de désespoir, de colère, de fatigue. La pièce, qui récupère des monologues du collectif et un texte inédit écrit par Chloé Savoie-Bernard, présente six tableaux : des femmes y racontent, avec force et justesse, les émotions qui les envahissent : quand un chum déconne, quand des enfants braillent, quand tout fout le camp, quand les corps se déforment sous des yeux complexés par une société abusive, quand la fatigue émotionnelle prend le dessus.

Amour, amitié et quête d’identité sont ainsi successivement évoquées par d’excellentes comédiennes dans une ambiance chaleureuse et forte en émotions. Les tensions montent au fur et à mesure de la soirée, jusqu’à faire poindre quelques larmes dans l’assemblée en fin de spectacle. Aucun doute : Chapitre 2: Dommages collatéraux, grâce à son projet original et novateur, la qualité de ses comédiennes, la franchise, l’humanité et la justesse de ses textes et la simplicité de sa mise en scène, est un franc succès.

On attend la suite, en espérant tout à la fois que le projet gagne en notoriété et qu’il reste des places (parce que le Sporting Club, c’est beau, c’est chaleureux, c’est sympathique, mais c’est petit)! Guettez la page Facebook pour la date du Chapitre 3, fin avril!

En savoir plus : Les Intimistes

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Écrire un commentaire